Ces chips de légumes au chou frisé sont faciles à préparer, parfait pour un apéro healthy et sans gluten. A grignoter sans culpabiliser!
Vous n'êtes pas fan de chou frisé ? Ces chips de légumes de chou frisé au sel de mer et à l’ail vont vous faire changer d'avis. Elles sont croustillantes, healthy et surtout inratables.
Il me restait quelques feuilles de chou frisé de ma recette de salade de quinoa et choux de Bruxelles et je n'avais pas envie de les jeter à la poubelle.
Allez à la recette
Ingrédients des chips de légumes (chou frisé)
- Chou frisé
- Huile d'olive
- Sel et poudre d'ail
Voir la fiche recette pour les quantités et les instructions.
Comment faire des chips de légumes croustillantes
Commencer par préchauffer le four à 150°C. En les faisant cuire à basse température, les chips de légumes vont devenir croustillantes, sans brûler.
- Étape 1: Laver et essorer les feuilles de chou frisé dans l'essoreuse à salade.
- Étape 2: Sécher les feuilles de chou frisé sur un torchon jusqu'à ce qu'elles soient sèches (S'il reste de l'eau sur les feuilles, vous vous retrouverez avec des chips de chou frisé molles).
- Étape 3: Placer les morceaux de chou frisé sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Verser l'huile d'olive aussi uniformément que possible sur le chou frisé. À l'aide de vos doigts, massez doucement les feuilles pour que l'huile imprègne chaque feuille. Saupoudrer d'une pincée de sel et de poudre d'ail.
- Étape 4: Cuire au four pendant 10 minutes à 150°C, jusqu'à ce que les feuilles soient croustillantes. Servir immédiatement.
Mes conseils pour des chips de légumes croustillantes
Ces chips de légumes sont un apéritif healthy et facile. Mes conseils pour les réussir:
Bien laver et sécher le chou frisé
Rincer le chou frisé sous l'eau froide pour éliminer toute saleté ou poussière. Une fois rincé, il est important de bien essorer les feuilles. Utiliser une essoreuse à salade puis placer les feuilles de chou sur un torchon et bien sécher avant d'ajouter l'huile. Le chou frisé sec donne des chips plus croustillantes.
Bien masser les feuilles de chou frisé
Masser les feuilles de chou frisé avec un peu d'huile et du sel pour obtenir des chips croustillantes et savoureuses. Arrêtez de masser lorsque les feuilles sont brillantes et légèrement foncées.
Comment conserver les chips de légumes
Les chips de légumes faites maison se conservent dans un récipient hermétique, à température ambiante pendant 2 jours.
Mes autres recettes avec du chou frisé
J'espère que vous avez aimé cette recette de chips de légumes ! Dites-moi dans les commentaires ci-dessous si vous l'avez essayé!
Chips de légumes au four (chou frisé)
Plat : ApéritifCuisine : FrançaisDifficulté : Facile1
grand bol10
minutes10
minutesCes chips de légumes au chou frisé sont faciles à préparer, parfaites pour un apéro healthy et sans gluten. A grignoter sans culpabiliser!
Ingrédients
3 grandes feuilles de chou frisé
2cc d'huile d'olive
Une pincée de poudre d'ail
Une pincée de sel
Préparation
- Préchauffer le four à 150°C.
- Dans une passoire, laver les feuilles de chou frisé dans de l'eau froide puis mettre les feuilles dans une essoreuse à salade. Une fois lavées et essorées, placer les feuilles sur un torchon pour bien les sécher.
- Sur une plaque de cuisson munie de papier sulfurisé, déposer les feuilles de chou et verser l'huile d'olive uniformément sur le chou frisé. Masser doucement les feuilles de chou avec les doigts pour que l'huile imprègne chaque feuille puis parsemer de sel et de poudre d'ail. Note: Veiller à ce que les feuilles de chou ne se chevauchent pas (sinon prévoir deux plaques de cuisson).
- Faites cuire 8 à 12 minutes ou jusqu'à ce que la plupart des feuilles soient croustillantes. Servir immédiatement.
Notes
- Matériel: Essoreuse à salade (beaucoup plus rapide que les autres marques) - Plaque de cuisson Le Creuset.
- Conservation: Conserver les chips de légumes 2 jours à température ambiante, dans un récipient hermétique (ou un sachet en papier marron)
Comments
No Comments